jeudi 6 août 2009

Le Festival aux canuts

Aujourd'hui pas de videos, ni de commentaires sur le concours disputé en doublettes. Seulement une réflexion se transformant en coup de gueule de l'organisation.

Les coulisses du festival.
Le coup de gueule de l'organisation.

La ville de LYON a montré ses limites sur le contrôle des sous-traitants qu'elle emploie pour le nettoyage des places et des espaces verts.
La place Tabareau, lieu où se déroule le festival est laissé à l'abandon par les services de propreté de la ville.
Déjections canines, herbes folles, feuilles mortes, papiers gras souillent le sol de cette place où les enfants viennent joués.
Sans parler des WC d'où séchappe une odeur pestilentielle avec les chaleurs des derniers jours, ni des poubelles rarement vidées.
Aprés plusieurs demandes de nettoyage au bureau du maire du 4eme arrondissement, aucun résultat. Les services font la sourde oreille et ne se manifestent pas pour rendre cette place un peu plus hygiènique.

Tous les jours, plus de 2OO joueurs arpentent cette place, en participant à ce festival.

Pour que la place Tabareau soit accueillante, et ne soit pas le reflet de la ville, 4 bénévoles de l'organisation nettoyent tous les matins ce lieu de compétitions où viennent s'affronter des joueurs de plusieurs départements limitrophes et même de l'étranger.( voir billet plus haut)
Mais les moyens sont limités.

Belle image de Lyon! Et nos élus aux sports voudraient que soit organisée une compétition d'envergure.....
Commençons par respecter un minimum d'hygiène.
La moindre des politesses lorsque l'on recoit des amis, c'est de les accueillir dans un lieu propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire