mardi 1 décembre 2009

COUPE D'EUROPE DES CLUBS


DUC DE NICE, PRINCE D’EUROPE

Ce week-end avait lieu les phases finales de la Coupe d'Europe des Clubs à Nice (06). Quatre équipes étaient qualifiées pour cette ultime phase : le tenant du titre le Duc de Nice, les Marais de Montluçon, les italiens de Dronero et les hollandais de Haarlem. La finale a tenu toutes ses promesses avec les deux têtes d'affiches, les niçois de Philippe Quintais contre les montluçonnais de Christian Fazzino. Et les favoris azuréens ont finalement conservé leur titre.


Nice : Christine Saunier, Séverine Roche, Philippe Quintais, Henri Lacroix, Philippe Suchaud, Pascal Miléi, Simon Cortès, Ludovic Montoro, Khaled Lakhal et Frédéric Foni.

Montluçon : Sylvie Jaunet, Mégane Brea, Christian Fazzino, Frédéric Perrin, David Winterstein, Vincent Demuth, Eric Dasnias, Denis Olmos.

Dure et acharnée, telle a été la finale de cette Coupe d'Europe des Clubs. Dans le très difficile boulodrome Henri Bernard de Nice, les champions et championnes ont dû faire preuve de beaucoup de patience. L'appoint étant aléatoire. Même les meilleurs s'y sont usés.

Après des parties de poules sans surprise dont les niçois et les montluçonnais sont sortis vainqueurs (ils se sont d’ailleurs rencontrés dans la partie des gagnants avec déjà une victoire du Duc de Nice), aux détriments des hollandais et des italiens, le duel final promettait une belle lutte. D'autant que les montluçonnais, défaits par ce même Duc de Nice en mars dernier lors de la finale de la Coupe de France, rêvaient de prendre leur revanche. Après les 2 premières triplettes, perdues par les joueurs de l'Allier, l'espoir était mince. C'était sans compter sur la ténacité de Vincent Demuth, auteur d'un week-end exceptionnel. Menés 0 à 12 en doublette contre Philippe Quintais et Simon Cortès, Vincent Demuth et Eric Dasnias ont retourné la situation, permettant à leur équipe d'espérer l'emporter lors des triplettes finales. Car Christian Fazzino et David Winterstein ont de leur côté gagné leur partie face Henri Lacroix et Khaled Lakhal. Pendant que Philippe Suchaud et Christine Saunier ramenaient un point à Nice grâce à la doublette mixte.

Poussés dans leurs derniers retranchements, les niçois et leur coach Alain Montoro, qui n'avaient besoin que d'une triplette sur 2 pour s'adjuger le titre ont sorti l'artillerie lourde. Philippe Quintais - Henri Lacroix - Philippe Suchaud se sont donc chargés de ramener le point de la victoire finale face à Vincent Demuth, David Winterstein et Eric Dasnias.
"Nous sommes très fiers une nouvelle fois de nos joueurs, commente le brillant hôte de la compétition Jean-Claude Muscat, président du CD06, la victoire nous tient évidemment toujours à coeur mais gagner ici chez nous était primordial. Nous avons réussi un magnifique doublé face à de valeureux adversaires. Ce qui rend notre victoire plus belle encore".

"Je le dis souvent mais cette compétition par équipe est vraiment plaisante. C'est la victoire de tout un groupe heureux de se retrouver à chaque fois. C'est d'ailleurs ce qui fait notre force selon moi, expliquait quant à lui Philippe Quintais.

Après la Coupe de France en début d'année, le Duc de Nice conserve également la Coupe d'Europe sur la Côte d'Azur pour une année supplémentaire.

Contact : Clément MENEGHIN : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire