jeudi 10 décembre 2009
mardi 1 décembre 2009
COUPE D'EUROPE DES CLUBS
DUC DE NICE, PRINCE D’EUROPE

Ce week-end avait lieu les phases finales de la Coupe d'Europe des Clubs à Nice (06). Quatre équipes étaient qualifiées pour cette ultime phase : le tenant du titre le Duc de Nice, les Marais de Montluçon, les italiens de Dronero et les hollandais de Haarlem. La finale a tenu toutes ses promesses avec les deux têtes d'affiches, les niçois de Philippe Quintais contre les montluçonnais de Christian Fazzino. Et les favoris azuréens ont finalement conservé leur titre.
Nice : Christine Saunier, Séverine Roche, Philippe Quintais, Henri Lacroix, Philippe Suchaud, Pascal Miléi, Simon Cortès, Ludovic Montoro, Khaled Lakhal et Frédéric Foni.
Montluçon : Sylvie Jaunet, Mégane Brea, Christian Fazzino, Frédéric Perrin, David Winterstein, Vincent Demuth, Eric Dasnias, Denis Olmos.
Dure et acharnée, telle a été la finale de cette Coupe d'Europe des Clubs. Dans le très difficile boulodrome Henri Bernard de Nice, les champions et championnes ont dû faire preuve de beaucoup de patience. L'appoint étant aléatoire. Même les meilleurs s'y sont usés.
Après des parties de poules sans surprise dont les niçois et les montluçonnais sont sortis vainqueurs (ils se sont d’ailleurs rencontrés dans la partie des gagnants avec déjà une victoire du Duc de Nice), aux détriments des hollandais et des italiens, le duel final promettait une belle lutte. D'autant que les montluçonnais, défaits par ce même Duc de Nice en mars dernier lors de la finale de la Coupe de France, rêvaient de prendre leur revanche. Après les 2 premières triplettes, perdues par les joueurs de l'Allier, l'espoir était mince. C'était sans compter sur la ténacité de Vincent Demuth, auteur d'un week-end exceptionnel. Menés 0 à 12 en doublette contre Philippe Quintais et Simon Cortès, Vincent Demuth et Eric Dasnias ont retourné la situation, permettant à leur équipe d'espérer l'emporter lors des triplettes finales. Car Christian Fazzino et David Winterstein ont de leur côté gagné leur partie face Henri Lacroix et Khaled Lakhal. Pendant que Philippe Suchaud et Christine Saunier ramenaient un point à Nice grâce à la doublette mixte.
Poussés dans leurs derniers retranchements, les niçois et leur coach Alain Montoro, qui n'avaient besoin que d'une triplette sur 2 pour s'adjuger le titre ont sorti l'artillerie lourde. Philippe Quintais - Henri Lacroix - Philippe Suchaud se sont donc chargés de ramener le point de la victoire finale face à Vincent Demuth, David Winterstein et Eric Dasnias.
"Nous sommes très fiers une nouvelle fois de nos joueurs, commente le brillant hôte de la compétition Jean-Claude Muscat, président du CD06, la victoire nous tient évidemment toujours à coeur mais gagner ici chez nous était primordial. Nous avons réussi un magnifique doublé face à de valeureux adversaires. Ce qui rend notre victoire plus belle encore".
"Je le dis souvent mais cette compétition par équipe est vraiment plaisante. C'est la victoire de tout un groupe heureux de se retrouver à chaque fois. C'est d'ailleurs ce qui fait notre force selon moi, expliquait quant à lui Philippe Quintais.
Après la Coupe de France en début d'année, le Duc de Nice conserve également la Coupe d'Europe sur la Côte d'Azur pour une année supplémentaire.
Contact : Clément MENEGHIN : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr
dimanche 29 novembre 2009
15e NATIONAL PETANQUE DE BAR-le-DUC FINALE
RESULTATS BAR-LE-DUC 15e NATIONAL PETANQUE
pour lire la suite Cliquez ici
dimanche 15 novembre 2009
national de pétanque d'Ales
Lire la suite
dimanche 8 novembre 2009
24 éme NATIONAL DE MÂCON
Cliquez ici pour lire la suite
dimanche 11 octobre 2009
championnat des clubs par équipe
Notre club des canuts était opposé au club de Neuville.
Composition de notre équipe: Coach J.M Martin
Equipe: Isabelle d'adamo, N Bautista duran, Charles Muraccioli, Fernand Durand, Jacques Duffit, Jean F. De roland, Paco Deverneuil.
Victoire de Neuville par 28 points à 8.
Merci au club de clochemerle pour l'accueil fort sympathique .
jeudi 24 septembre 2009
RAPPORT ASSEMBLEE EXTRAORDINAIRE DU 23 SEPTEMBRE 2009
A 18h15 PRESENTS : 20
POUVOIR : 9
ABSENTS : 31
A 18h 15, Le quorum n’étant pas atteint, l’assemblée ne peut valablement délibérer et voter.
La présidente propose d’engager, malgré tout, le débat sur le sujet de ce jour, à savoir quelles sont les personnes se proposant de prendre la responsabilité du club house et d’assurer la permanence.
Pierre Ferrandi demande la parole et s’interroge sur l’absence des joueurs élites ce soir.
Jacques Duffit intervient à son tour, en exposant son point de vue sur l’erreur d’avoir monter des équipes élites sponsorisées alors qu’il aurait été préférable de structurer le club.
« Quand on construit une maison, on ne commence pas par le toit avant les murs »
Réponse de Gérard Hugues, ancien président et trésorier du club : La décision à été prise en assemblée générale et par vote. Le bilan est plus que positif avec les résultats sportifs apportés par ces joueurs. Les équipes élites nous ont permis, grâce au sponsor de créer et d’avancer avec l’école de pétanque, et d’étoffer le club( 65 membres au lieu de 12 ). Le financement des joueurs élites et de l’école de pétanque est assuré en totalité par notre sponsor et partenaire Patrick Duvarry.
Il n’est pas question de piocher dans cet argent pour financer le club house.
Plusieurs personnes proposent de payer le bénévole pour la permanence du club house.
Refus catégorique de la majorité des membres.
Après plusieurs attaques sur le mode de fonctionnement du club: gestion trop rigoureuse, financement des équipes élites, Gérard Hugues annonce sa démission du poste de trésorier, poste repris aussitôt par Jacques Duffit.
Gérard Hugues précise que, pour ne pas obliger à une autre assemblée extraordinaire, sa démission sera effective à l’assemblé générale ordinaire en novembre.
Madame la présidente, Fabienne Hugues, demande la parole et annonce que ne faisant pas l’unanimité et ne pouvant pas fédérer, elle présente aussi sa démission pour l’assemblée générale de novembre, assemblée qui sera donc élective.
Cependant, il faut trouver une solution pour l’ouverture journalière du club house.
Après discussion, quatre personnes se proposent pour assurer la permanence à tour de rôle, après une prochaine réunion et l’établissement d’un planning.
Ces quatre personnes sont Marie-Thé Surel, Alain Delorme, Fernand Durand, et Pierre Barone.
Jean marc Martin précise qu’il assure la responsabilité du club house jusqu'à fin septembre.
La réunion se termine à 20h30 autour d’un apéritif offert par le club.
jeudi 3 septembre 2009
jeudi 6 août 2009
Le Festival aux canuts
Les coulisses du festival.
Le coup de gueule de l'organisation.
La ville de LYON a montré ses limites sur le contrôle des sous-traitants qu'elle emploie pour le nettoyage des places et des espaces verts.
La place Tabareau, lieu où se déroule le festival est laissé à l'abandon par les services de propreté de la ville.
Déjections canines, herbes folles, feuilles mortes, papiers gras souillent le sol de cette place où les enfants viennent joués.
Sans parler des WC d'où séchappe une odeur pestilentielle avec les chaleurs des derniers jours, ni des poubelles rarement vidées.
Aprés plusieurs demandes de nettoyage au bureau du maire du 4eme arrondissement, aucun résultat. Les services font la sourde oreille et ne se manifestent pas pour rendre cette place un peu plus hygiènique.
Tous les jours, plus de 2OO joueurs arpentent cette place, en participant à ce festival.
Pour que la place Tabareau soit accueillante, et ne soit pas le reflet de la ville, 4 bénévoles de l'organisation nettoyent tous les matins ce lieu de compétitions où viennent s'affronter des joueurs de plusieurs départements limitrophes et même de l'étranger.( voir billet plus haut)
Mais les moyens sont limités.
Belle image de Lyon! Et nos élus aux sports voudraient que soit organisée une compétition d'envergure.....
Commençons par respecter un minimum d'hygiène.
La moindre des politesses lorsque l'on recoit des amis, c'est de les accueillir dans un lieu propre.
mercredi 5 août 2009
le Festival mercredi
Le concours réservé aux jeunes étant reporté 1H plus tard,par manque d'équipe,
Arthur Jeanne , 6 ans, membre de l'école de pétanque des canuts est inscrit avec son éducateur et un troisième joueur, Olivier, au concours triplette adulte.
Très beau parcours pour cette équipe qui gagne sa première partie de poule, perd la deuxième, gagne la partie de barrage par 13 à 0 et se qualifie pour la suite du concours mais s'incline en 1/8 de finale 10 à 13 contre le futur vainqueur du concours.
Partie à suspens, puisque étant mené 2 à 6 ; ils reviennent au score et même passe en tête et mène 10 à 9 et s'incline sur un coup du sort après déplacement du bouchon, alors qu'ils ne pouvaient pas perdrent sur la mène.
Bravo aux deux équipes pour le spectacle et la sportivité de l'équipe adverse.
EXTRAITS de la partie dans la vidéo.
mardi 4 août 2009
Le Festival aux canuts
56 équipes étaient présentes , ce mardi, pour participer à ce doublettes par poules.
Un beau spectacle nous a été offert toute l'aprés - midi , par ces champions , et plus particulièrement la finale qui s'est déroulée vers 22 heures entre les équipes de Antoine Hidalgo et de Adrien Protat. Ce dernier gagnant ce doublette.
Quelques extraits de cette journée sur la video.
lundi 3 août 2009
11ème Festival à pétanque
Aujourd'hui lundi 3 août le festival est lancé et bien lancé.Photo:Martin WINTER et sa partenaire
Sur la video, extraits de quelques parties de ce concours doublettes place Tabareau
Pour voir toutes les videos Cliquez ici
Vainqueurs de ce doublette: S.PARODI associé à F. COUTANCON.
La tombola organisée à l'occasion de ce concours à été gagnée par Mme Molino , avec le N° 60.
dimanche 2 août 2009
Classement des joueurs des canuts
Classement Masculin au 1er août 2009
Reygaza michel : 72 points
hidalgo Romain : 48 points
Molinas joseph : 43 points
Leyral Kevin : 39 points
Guille Grégory : 35 points
Kerdjou Malek : 27 points
Balaye sébastien : 20 points
Hidalgo Antoine : 15 points
Cazemajou Jean L : 7 points
Hidalgo robert : 6 points
Bautista Noel : 4 points
Brou Mathieu : 3 points
Hugues gérard : 1 point
Soria Alain : 1 point
Attia, Bacci, Blatt, Carry, Deux, Duffit, Duhamel, Durand, Duvarry, Duverneil, Geoffray, Gleyzon, Martin, Muraccioli, Tinnirello,Valente : 0 points
Classement féminin au 1er août 2009
Causse Patricia : 7 points
Bautista Dolores : 4 points
D'adamo, Hugues, Martin, Roussillon, Surel : 0 points
mercredi 29 juillet 2009
mardi 28 juillet 2009
Lancement 11eme festival à pétanque
lire et voir la suite
les videos de petanque des canuts
- championnat de france doublettes
- 24 h karting de la Voulte
- championnat benjamins
- Lajournée GONE petanque etc......;
lundi 27 juillet 2009
dimanche 26 juillet 2009
4éme journée du championnat des clubs par équipe
Neuville et clochemerle, après trois journées, doivent conforter leur 1ere et 2ème place respective.
A 14h30 le club de Genas étant absent, Clochemerle est déclaré vainqueur par forfait.
les responsables du club des canuts et de Clochemerle décident d'improviser une rencontre amicale sur le schéma classique à savoir: 6 têtes à tête, 3 doublettes, 2 triplettes.
A l'issue des têtes à tête, dans le match Neuville - Les haies, avantage à l'équipe de Neuville par 4 victoires à 2 . les haies 4 points, Neuville 8 points.
Dans le match amical, avantage aux Canuts par 4 victoires à 2.
Les canuts 8 points, Clochemerle 4 points.
Après les doublettes, Les haies recolle au score, en remportant 2 victoires.
Les haies 12 points, Neuville 12 points.
Les canuts ne gagnent qu'1 doublette.
Les canuts 12 points, Clochemerle 12 points.
Dans les deux matchs, les triplettes sont prépondérantes.
Neuville gagne les 2 Triplettes et gagne le match par 24 à12
Les canuts gagnent aussi les 2 triplettes et s'imposent dans ce match amicale par 24 à 12.
Cette 4eme journée s'est conclue de façon conviviale par un apéritif et une collation bien méritée
par cette chaude journée estivale.
vendredi 24 juillet 2009
Championnat de beach pétanque à Aurillac plage

Très grosse chaleur sur la plage à Aurillac ou se déroulait le championnats de France doublettes, tête à tête et doublettes mixtes, les 12.13.14 juillet 2009.
Notre équipe composée de Joseph MOLINAS , et Michel REYGAZA à réalisée un parcours exemplaire en ne s'inclinant qu'en demi finale.
Dommage car leur prestation sur les deux jours fut remarquable, mais sur cette partie l'équipe adverse représentant l'Isère, a été la plus forte.
L'organisation de cette manifestation sportives était de très haut niveau.
seulement 2 petits bémols. Premier point, les terrains beaucoup trop sableux qui ne permettaient pas de mettre en valeur la qualité des joueurs, deuxième point, le manque de place à l'intérieur du palais pour suivre les phases finales.
