samedi 9 avril 2011

CHAMPIONNAT TRIPLETTES PETANQUE DANS LE RHÔNE


Romain Hidalgo, se souviendra de beaux parcours en 2009   / Photo TRIAS PHILIPPE

Romain Hidalgo, se souviendra de beaux parcours en 2009 / Photo TRIAS PHILIPPE

Phase finale demain à Villefranche. Aujourd’hui se déroulent les quatre phases de secteur


Après les doublettes, les triplettes. Les championnats du Rhône s’enchaînent d’une semaine sur l’autre et ce week-end sera donc de grande effervescence avec demain une convergence des qualifiés vers le boulodrome de la Calade à Villefranche-sur-Saône. Aujourd’hui se déroulent les quatre phases de secteur.

Le secteur 1, aux Brosses Villeurbanne, va qualifier douze équipes sur les 64 en lice, avec une concurrence très relevée. On suivra particulièrement les équipes du cru, dont celle composée par Taharo, Trovisi et Khim-Him. Mais si les locaux viendront en force, puisqu’il y aura pas moins de 24 triplettes des Brosses au départ, ceux de Vaulx-Village seront aussi en force avec treize formations, notamment la triplette Pasquelin, Gobert, Durand-Bouzon, mais aussi Vinson, Perret, qui seront équipés avec Stéphane Garin.

Vinson-Perret ne sont autres que les vainqueurs la semaine dernière du championnat du Rhône doublettes, au nez à et à la barbe des trois autres demi-finalistes de Bron-Terraillon. Attention aussi à Romain Hidalgo et Kevin Leyral, associés désormais à David Gomes. Les joueurs des Canuts (qui seront d’entrée opposés à Lucien De Sousa des Brosses) n’ont plus Reygaza dans leur bande, mais se souviennent de beaux parcours en commun en 2009 dans ces épreuves.

Le secteur 2 (Ste-Foy-lès-Lyon), avec 90 partants, aura droit à 17 tickets d’entrée pour les 32e de finale de demain. Ste-Foy avec six équipes ne sera pas le plus représenté en nombre, soit moitié moins que Champagne au Mont d’Or.

Avec un duel Lempereur-Boffy, le tirage au sort a déterminé un match Fraternelle d’Oullins contre CASCOL d’entrée. Il y en aura d’ailleurs un autre entre Mazat et Palandre dans une des deux poules à 3 de ce secteur.

Le secteur 3 est celui de la Calade Villefranche et le plus fourni en nombre avec 106 équipes alignées, dont 20 obtiendront le droit de revenir dimanche. Avec 22 triplettes inscrites, le club local envoie une vraie armada à l’assaut de « ses » championnats. Pour combien de rescapés ?

Le secteur 4 enfin (Bron-Terraillon) retiendra également l’attention, avec 82 partants et 15 qualifiés. Les Brondillants seront évidemment encore gourmands, avec 15 équipes au départ. Et le souvenir douloureux des départementaux doublettes de la semaine dernière à Irigny.

Bron-Terraillon avait en effet laissé échapper le sacre en faveur de Vinson-Perret en ayant pourtant trois équipes qualifiées au stade des demi-finales: Sarrio-Fournier, finaliste, ainsi que Reygaza-Molinas et Yilmaz-Bauer. Seuls ces deux derniers seront en lice ce week-end (avec Albin), et forcément très remontés. Parmi les autres équipes de Terraillon, gare à Jonathan Delyon et Zhaïr Bouamar.

Programme : aujourd’hui à partir de 14 h.

Demain : à partir de 8 h, ,phase finale au boulodrome de la Calade, 1951 route de Riottier, Villefranche.

Finale prévue vers 17 h.